jeudi 30 mars 2017

Le grand saut: 


Auteur: Florence HINCKEL
Genre: Roman
Page: 369
Édition: Nathan

Résumé: Iris, Paul, Rebecca, Marion, Alex et Sam sont amis depuis la sixième. Aujourd'hui, ils entrent en terminale, cette dernière année tant attendue, tant redoutée. Enfin la libération ? Une chose est sûre, bien que le soleil baigne leur petite ville de La Ciotat, chacun sent que l'orage gronde... Les sentiments depuis trop longtemps inavoués de certains, les relations familiales bancales des autres, la pression de l'avenir... tout devient insupportable.
Et si c'était l'année où tout basculait ? 

Mon avis: Ça à été un gros coup de cœur. Je crois que c'est le meilleur livre que j'ai lue.
Ce  que je trouve original dans ce livre, c'est que le narrateur n'est pas un personnage donc, c'est raconté à la 3° personne du singulier. 
On s'attache vite aux personnages. Chacun d'eux ont des problèmes et ils essayent de s'aider mutuellement. Je trouve que le personnage le plus touchant est Rebecca, car elle a plus de problème que les autres, on a envie de l'aider.
La fin est un peu tragique, touchante. J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome.
Je recommande bien évidemment ce livre.   

Ma note: 5/5 --> coup de cœur ❤ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire