samedi 13 mai 2017

Un espion à vélo:


Auteur: Yona Zeldis Mc Dounough
Genre: Roman 
Page: 176
Edition: Magnard jeunesse 

Résumé: En 1942, les Allemands entrent zone libre et envahissent le village de Marcel, où ses parents sont boulangers. Fou de cyclisme, il est incollable sur le Tour d France et fait parfois les livraisons pour eux à vélo. Mais un jour , Marcel découvre que les miches de pain qu'il transporte cachent des messages secrets. Ses parents, si discrets, font partie de la résistance.
C'est alors qu'arrive une nouvelle dans sa classe, Delphine. Sur son grand vélo rouge, elle est non seulement jolie, mais aussi la plus forte à la course! Marcel et elles deviennent amis et prennent l'habitude de se retrouver en secret. Bientôt, Marcel comprend qu'elle est sa famille doivent se cacher. Pour les aider, il se lance à corps perdu dans une dangereuse course contre la montre.

Mon avis: Ca a été une excellente lecture. Au début j'ai cru que je n'allais pas du tout aimer ce livre, mais en fait j'ai adorée. Il est passé pas loin du coup de cœur.
 Marcel est un enfant et à de grosse responsabilité ainsi que des secrets à garder. Je trouve qu'il est très mature pour son âge.
C'est une histoire à la fois drôle et triste sur la fin. Tout au long du livre on stress pour Marcel ainsi que pour Delphine qui est juif.
Bien évidemment je recommande ce livre.

Ma note: 4,5/5 --> une excellente lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire